« Au sortir d’une période sans précédent, le secteur du tourisme de luxe connaît de nombreux bouleversements qui redéfinissent les attentes des voyageurs en 2022. Parmi ces nouvelles tendances, il ressort un besoin accru d’expériences personnalisées, durables et plus responsables.
L’ère post-Covid signifie notamment une prise de conscience collective vis-à-vis de l’impact environnemental. Ainsi, le luxe ne rime plus simplement avec opulence, mais se démontre à travers la qualité et le soin porté à l’environnement et aux communautés locales. Les établissements de tourisme misent donc de plus en plus sur des formules d’hébergement plus durables, tout en conservant le niveau d’exigence et de confort habituel.
De plus, le sur-mesure est plus que jamais à l’honneur dans le contexte actuel. Les voyageurs haut de gamme recherchent des expériences uniques, taillées à leur mesure. C’est là que des sites tels que séjours de luxe tiennent une place importante, en proposant une sélection minutieuse de destinations et services exclusifs répondant aux nouvelles attentes de cette clientèle.
Ces tendances montrent que le secteur du tourisme de luxe se transforme et s’adapte pour répondre à un nouveau défi : concilier raffinement, singularité et responsabilité. »